top of page
flag-map-marker.png

Les Sources de la Borne - 12,6km

Pour la 20ème édition, et après le succès de l’édition 2023 : 96 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée, le Comité d’Animation a souhaité conserver le même parcours.
C’est donc par un départ en direction des « tables », petite aire de repos le long de la D906, que vous pourrez emprunter un chemin longeant sapins et les pins sylvestres sur les hauteurs des villages du Favet et du Gènes. Il vous mènera jusqu’à la commune voisine de Monlet pour enjamber la Borne orientale en empruntant une petite passerelle en bois.
Par la suite, en traversant le village d’Estublac, vous arriverez à l’étang de Vacheresse où de nombreux amateurs viennent de jour comme de nuit pêcher : carpes, tanches, goujons, gardons, écrevisses... C’est à cet endroit que vous pourrez vous ravitailler.
La deuxième partie vous conduira au village d’Estables par des chemins beaucoup plus aérés et un retour un peu plus vallonné, mais toujours au milieu de nos forêts vous assurera de l’ombrage.
L’arrivée à Félines se fera par la route de Sassac et comme l’an dernier sur le tracé de la descente des caisses à savon de l’après-midi.

Départ : 10h

flag-map-marker.png

Born' et Dore - 22,9km

Pour cette 20ème édition, le comité vous a concocté un nouveau parcours : toujours en allant sur la commune voisine de Bonneval, mais plus de difficultés pour cette édition spéciale puisque nous sommes à 930 m de dénivelé positif soit 150 m de plus et le retour du passage par l’obstacle qui avait fait la renommée de notre Trail pendant plusieurs années : le fameux « mur ».
Vous partirez à l’inverse des années précédentes par le village de la Souchère en passant tout près des sources du même nom, pour rejoindre le lieu-dit Champvieille de notre commune voisine en utilisant des chemins pas toujours très larges, mais ombragés, sans très grosses difficultés et cela jusqu’au village de Labry.
Juste après celui-ci, vous pourrez profiter du premier ravitaillement et vous diriger vers Bonneval par un chemin beaucoup plus lumineux, caillouteux avec de beaux points de vue sur la vallée du ruisseau de Tartary, avec pour arrière-plan les bois de Jagonaz.
Une fois passé près de l’Eglise de Bonneval, vous irez jusqu’au village de la Nautelle par la vallée où vous attend une belle difficulté sur une boucle de 1 km dans les bois de sapins avant de traverser la Dorette sur un charmant pont en pierres jointées, et vous voilà “au pied du fameux mur” (100m de dénivelé positif sur 400m de distance).
La suite se fera dans des chemins très ombragés sous Beaumont pour se rapprocher de Bonneval, prendre le chemin du Moulin de Bény et affronter la côte de Jagonaz Nord. C’est à la cime de cellei-ci que vous pourrez profiter du deuxième ravitaillement.
Une grande descente s’annonce alors pour rejoindre le début de la vallée de la Dorette puis traverser les bois de Lombre et de Baumasse en longeant la ligne du train touristique qui va de Sembadel à Estivareilles.
Le retour sur Félines reste inchangé par la mairie.


Départ : 9h

Informations
pratiques

accès

nOUS SUIVRE

Nos partenaires

Agglo.png
LOGO DEPT43_2019.jpg
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page