
Les sources de la Borne
19ème édition
43160 Félines
dimanche 16 juillet 2023



Les Sources de la Borne - 12,6km
​
Les « Sources de la Borne » changent de destination… avec un départ en direction des "Tables", petite aire de repos le long de la D906, pour emprunter un chemin bordé de sapins et de pins sylvestres sur les hauteurs des villages du Favet et du Gênes, qui vous mènera jusqu’à la commune voisine de Monlet. Le parcours traversera ensuite la Borne orientale sur une petite passerelle de bois vers le village d’Estublac. Puis, par des sentiers plus étroits, vous gagnerez l’étang de Vacheresse, où de nombreux amateurs viennent pêcher, de jour comme de nuit, carpes, tanches, goujons, gardons et écrevisses, près duquel vous pourrez vous ravitailler. La suite du tracé, plus aéré, vous permettra d’atteindre le village d’Estables. Le retour, sous le couvert ombragé de nos forêts, se fera par une succession de chemins plus ou moins larges. Enfin, par la route de Sassac qui surplombe le bourg de Félines, vous terminerez en testant, en avant-première, la descente des caisses à savon de l’animation de l’après-midi.
Départ : 10h
​
​
​
Born' et Dore - 22,8km
​
Un parcours avec départ sur les traces de l'arrivée version 2019 jusqu'au lieu-dit Chanet, suivi d'une boucle de 4 km dans les bois de Beaumont avec une succession de descentes, cotes et faux plat sur des chemins caillouteux.
Après la traversée de la Dorette, gros dénivelé au milieu des sapins du bois de Jagonaz pour atteindre les 1080 m d'altitude puis la descente sur le versant nord jusqu'au moulin de Beny suivi de la traversée de Bonneval en se faufilant entre l'auberge et la mairie.
Vient ensuite un autre type de chemin beaucoup plus aéré et lumineux mais toujours avec de forts dénivelés et de belles vues sur la vallée des villages de Tartary et du Replat en direction de Labry.
La dernière partie du trail se fait sur des chemins ombragés dans le Bois Noir situé tout près de Sembadel Gare et un retour à Félines par la gare de la Soucheyre.
Départ : 9h
​
​